Les phares de travail sont l'une des conditions préalables les plus importantes pour un voyage en toute sécurité. Lorsque le boîtier devient mat et terne, la luminosité des phares diminue également et surtout la nuit, il devient difficile de voir la route et les autres usagers de la route risquent de vous remarquer trop tard. Il existe un remède pas cher et facile pour ce faire : en utilisant du dentifrice.
Un remède maison qui fera briller à nouveau vos phares
Le mauvais temps et la saleté sont responsables des phares ternes. Comme vous pouvez difficilement échapper aux forces de la nature, il est inévitable que les phares finissent par devenir aveugles. Pour vous débarrasser de ce problème, cependant, tout ce dont vous avez besoin est un simple remède ménager que vous êtes assuré d'avoir à la maison : du dentifrice. Grâce à ses agents de polissage, la crème nettoyante pour dents élimine les plus petites particules de saleté du boîtier de phare. Bref, avec ce simple remède ménager, vous pouvez rapidement et facilement nettoyer la surface de vos phares. Ils ont presque l'air neufs sans que vous ayez à recourir à des produits spéciaux coûteux.
Pourquoi le dentifrice est-il bon pour nettoyer les phares ?
Le dentifrice contient des substances de polissage qui éliminent les particules de saleté et les plus petites bosses des phares, ainsi que des dents, et aident à leur donner un éclat naturel. En effet, la composition de divers produits dentaires contient de la soude et du silicium en tant que composé de dioxyde, l’utilisation de dentifrice polit efficacement la surface. Cependant, il faut mentionner à ce stade que ce hack de vie ne fonctionne qu'avec des lentilles de phare en plastique. L'effet recherché n'est pas obtenu avec du verre parce qu'il est trop dur à polir avec de la pâte à dentifrice.
Comment nettoyer ses phares avec du dentifrice ?
Nettoyez d'abord les phares avec de l'eau et du savon. Ensuite, utilisez un chiffon doux pour frotter la quantité de dentifrice dans le phare humide avec le bout du doigt. Il est suggéré d’utiliser un dentifrice contenant du bicarbonate de soude, parce que le bicarbonate de soude a une propriété détachante et alcalinisante. Commencez à frotter. Plus on appuie fort, meilleur sera l’effet. Gardez la surface humide et mettez plus de dentifrice si besoin. Après environ 10 à 15 minutes de travail, rincez la pâte restante à l'eau tiède. Le phare devrait être beaucoup plus clair.